- Cet conférence est passé
Comment ne pas mourir – Jean-Yves Dionne, pharmacien.
24 novembre 2022 de 19 h 00 min
« Il ne faut pas opposer la médecine traditionnelle et la médecine occidentale. Dans le contexte des soins de santé primaires, les deux peuvent se compléter harmonieusement et il convient d’utiliser les meilleures caractéristiques et de compenser les points faibles de chacune. » Dr Margaret Chan, Directrice générale de l’OMS (1)
Je suis d’abord un être humain aux prises avec les mêmes problèmes que tout le monde. J’œuvre dans le monde de la santé depuis très longtemps. Pharmacien, je m’intéresse d’abord à la santé, à toutes les facettes de la santé. Je demeure un scientifique, un pharmacologue, quelqu’un qui s’intéresse au comment ça marche? dans le corps humain.
Pour plusieurs, je suis devenu la référence en santé à cause de mon expertise unique. Mes champs d’intérêts couvrent l’usage de substances à visées thérapeutiques: plantes médicinales, vitamines, médicaments et autres; ainsi que les approches complémentaires: nutrition, acuponcture, activité physique, aromathérapie, gestion du stress, etc. Bref, tout ce qui peut avoir un impact sur la santé. Ma force: intégrer ces différentes approches pour en permettre un usage intelligent et éclairé.
Je me définis maintenant d’abord comme communicateur, parce que c’est vraiment ce que je fais, et ensuite comme pharmacien et comme expert en produits de santé naturels (PSN) et santé intégrative.
On en peut bien sûr pas éviter de mourir, c’est la seule façon de vivre, mais nous pouvons faire attention à la vie et c’est ce à quoi j’essaie de vous aider avec l’Académie de l’apothicaire. Durant cette conférence, nous discuterons du contenu de plus de 30 formations en ligne accessibles à tous, pour vous garder en santé, plus longtemps.
Jean-Yves Dionne, pharmacien, sera accompagné d’Eric Simard, docteur en biologie et chercheur (www.esimard.com) pour répondre à vos questions.