- Cet conférence est passé
Comment j’ai combattu l’Alzheimer pour garder ma mère pendant 14 ans – Cynthia Gariépy, proche aidante.
17 novembre 2022 de 19 h 00 min
Une promesse de faire connaître son histoire – Cynthia Gariépy a promis à sa mère de faire connaître son histoire afin de permettre à d’autres personnes d’en bénéficier.
Naturopathe depuis plus de 20 ans, Cynthia Gariépy est membre de l’Association des Naturopathes Agréés du Québec. Après sa formation au Québec, Cynthia a poursuivi sa formation en santé intégrative auprès de plusieurs organismes américains tel que l’Autism Research Institute, le Medical Academy for Pediatrics for Special Needs et le Integrative Medicine for Mental Health. Elle est également co-auteur du livre Integrative Therapies for Depression, édité par deux psychiatres américains pratiquant la psychiatrie intégrative.
Cynthia est également la cofondatrice du Regroupement pour la Santé Intégrative du Québec. Elle travaille à son compte en pratique privée et œuvre également au Centre Axis. Elle est également une praticienne certifiée de l’approche Recode au niveau de la maladie d’Alzheimer.
La conférence sur le déclin cognitif représente pour Cynthia son parcours de proche aidant pendant 14 ans à accompagner sa mère aux prises avec la maladie d’Alzheimer mais surtout comment le travail de terrain représente une voie prometteuse pour modifier le cours du déclin cognitif. Sa réelle passion est l’axe-cerveau intestin. Cynthia désire maintenant partager ses connaissances, son expérience ainsi que ce qu’elle a appris pendant les 14 années où elle a été la proche aidante de sa mère atteinte d’Alzheimer.
Eric Simard, docteur en biologie et chercheur (www.esimard.com) sera présent pour animer la rencontre, questionner madame Gariépy, participer aux échanges (il est aussi président de l’Association professionnelle pour la santé intégrative) et l’aider à gérer les questions.