Skip to content

Les douleurs en rhumatologie: Et si on s’attardait plutôt à notre assiette et notre intestin? Dre Alexandra Albert, rhumatologue.

Chargement Conférences

« Toutes les Conférences

Les douleurs en rhumatologie: Et si on s’attardait plutôt à notre assiette et notre intestin? Dre Alexandra Albert, rhumatologue.

11 avril de 19 h 00 min à 20 h 00 min

À quel point vous pensez que l’alimentation et la santé de votre microbiote peuvent avoir un impact significatif en douleurs chroniques ? Vous découvriez qu’il s’agit d’aspects extrêmement importants et vous pourrez comprendre pourquoi, par quoi commencer et avoir des exemples concrets durant cette conférence donnée par une spécialiste de la question, la Dre Alexandra Albert, rhumatologue.

La Dre Alexandra Albert a exercé la rhumatologie au CHUL du CHU de Québec-Université Laval pendant 8 ans. Elle pratique maintenant à la Clinique Multidisciplinaire de Neuville en plus de collaborer avec l’équipe de pneumologues de l’Institut Universitaire de Cardiologie et de Pneumologie de Québec pour le dépistage et la prise en charge des patients aux prises avec des maladies pulmonaires interstitielles causées par des conditions rhumatologiques. Avant l’école de médecine, elle a complété une maitrise et un doctorat en biologie moléculaire et cellulaire à l’Université Laval. Depuis les 5 dernières années, elle intègre dans sa pratique « les changements des habitudes de vie », en particulier la nutrition thérapeutique, pour aider les patients aux prises avec des conditions rhumatismales difficiles à contrôler. Elle a fait plusieurs certifications dans le domaine : Autoimmune Paleo protocol, the Wahls protocol en Iowa, certification in Nutritionnal Pain Management à Boston.

Elle sera accompagnée d’Éric Simard, docteur en biologie et chercheur (www.esimard.com) pour l’aider à répondre à vos questions.

Détails

Date :
11 avril
Heure :
19 h 00 min à 20 h 00 min
Site Web :
https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_eRCRfu43R_6zYrvApmS39Q